Shampoing solide sans SLS

L’accumulation continue et la répulsion de l’humidité peuvent en fait agir contre vos mèches et les faire sécher, ce qui rend vos cheveux plus susceptibles de se casser. Les cheveux peuvent devenir gras plus rapidement et nécessiter plus de lavage.

L’accumulation de silicone nécessitera un produit comme un shampooing clarifiant pour éliminer l’accumulation. Il faudra également les revitaliser en profondeur pour rétablir l’hydratation. Il s’agit d’un cycle sans fin de dommages continus.

La silicone est particulièrement néfaste pour les cheveux bouclés car la structure des boucles rend le silicone plus difficile à éliminer et entraîne des boucles lourdes et ternes.

L’astuce suivante consiste à essayer de les repérer dans vos produits de soins capillaires. Ils sont souvent cachés à la vue de tous.

Chacun des différents silicones a des propriétés différentes qui leur permettent de se dissoudre de différentes manières. Certains sont solubles dans l’eau et faciles à laver, d’autres ne sont pas solubles dans l’eau, ce qui nécessite un produit puissant pour éliminer leur accumulation. Parfois, le prix des silicones dicte la fréquence de leur utilisation et, bien sûr, les silicones non solubles dans l’eau sont moins chers à utiliser et plus répandus.

Shampoing solide sans SLS

Le prix d’un shampoing solide est plus élevé en revanche vous réalisez des économies car le shampoing solide est un concentré d’actif sans eau qui dure plus longtemps qu’un shampoing liquide. Le sulfate est un agent efficace mais il agresse votre cuir chevelu et la peau. Il est conseillé de choisir un shampoing solide sans SLS.

On retrouve souvent le Sodium Laureth Sulfate (SLES) ou le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) dans les shampoings liquides. Les sulfates (SLS) et (SLES) présents dans la recette shampoing solide sont des agents lavants utilisés pour former la mousser et nettoyer les impuretés.