Comment choisir son shampoing solide sans sulfate ?

Le Sodium Laureth Sulfate (SLS) est un agent lavant bon marché qui compose la majorité des shampoings pour créer cette fameuse mousse qui fait partie du rituel cheveu. Or le Sodium Laureth Sulfate est un ingrédient nocif qui agresse et assèche vos cheveux.

Les industriels utilisent le Sodium Laureth Sulfate pour créer cette belle mousse abondante et de la silicone pour contre-balancer les dégâts causés par le SLS et donner de la douceur et brillance.

Le Sodium Laureth Sulfate agresse et assèche votre peau. Plus le shampoing mousse, plus la concentration de Sodium Laureth Sulfate doit être importante. La mousse, qui est une caractéristique du shampoing n’a aucun effet sur le lavage.

Le Sodium Laureth Sulfate a des effets négatifs importants sur la santé de vos cheveux. Les industriels ont choisi le Sodium Laureth Sulfate pour donner la mousse abondante dont on a l’habitude dans les shampoings.

En revanche étant donné que le Sodium Laureth Sulfate est un tensio-actif agressif pour votre cuir chevelu, ils camouflent les dégâts avec du silicone pour apporter de la douceur et brillance. Le Sodium Laureth Sulfate est un tensio-actif irritant mais bon marché c’est pourquoi on le retrouve largement dans le commerce.

On rappelle que le Sodium Laureth Sulfate est un composant qui assèche et agresse le cuir chevelu. Il est préférable de vous orienter vers un shampoing solide sans Sodium Laureth Sulfate (SLS) pour le rituel beauté de vos cheveux.

Comment choisir son shampoing solide sans sulfate ?

Se débarrasser de shampoing néfaste et choisir son shampoing solide sans SLS est une démarche nécessaire pour vous, vos enfants et vos proches. En enlevant tous les composants chimiques de vos shampoings, vos cheveux « respiront » mieux et ils auront un meilleur aspect.

Le sulfate est nocif pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu, on vous conseille de l’éradiquer de votre salle de bain en prenant du shampoing solide sans sulfate, vous aurez des cheveux plus sains, plus forts, plus brillants qui sont plus légers.