Qu’est-ce qu’un liant pour mélanges ?

Qu’est-ce qu’un liant pour mélanges ? Le liant pour mélanges est un ingrédient non parfumé qui peut être mélangé à des huiles parfumées.

Pourquoi l’utiliser ? Pour atténuer les notes. Les mélanges des formulateurs de parfums sont basés sur dix parties, mais que se passe-t-il lorsqu’une partie d’un parfum est trop forte ? La solution consiste à atténuer le parfum trop puissant avec le liant pour mélanges.

Mélangez le liant de mélange avec une huile de formulation de parfum à note unique pour diminuer la puissance de cette huile de formulation de parfum. Par exemple, l’huile de parfum Piment fort est très forte et peut dominer un parfum personnalisé. Créez une nouvelle huile de formulation de parfum en mélangeant le piment fort avec le liant de mélange. Utilisez ensuite le nouveau piment fort atténué dans votre mélange de parfums.

Atténuer les parfums généraux. Pour faciliter la production, il peut être utile d’atténuer une senteur dominante. Par exemple, disons que votre gamme de produits contient cinq parfums personnalisés différents. Pour les lotions, vous ajoutez 2 % de parfum au produit, mais vous avez un parfum de menthe qui est beaucoup trop fort à 2 %.

Vous pouvez, par exemple, ajouter un pour cent au lieu de deux pour cent pour le parfum de menthe fort et continuer à utiliser deux pour cent pour les quatre autres parfums. Vous pouvez également atténuer la forte odeur de menthe en mélangeant le mélange de parfums avec le moule.

Cela permet d’atténuer la puissance du parfum. Vous pouvez maintenant utiliser un parfum à 2 % pour toutes vos lotions. Cela simplifie la production pour vous et votre équipe.