Comment tirer le meilleur partir de sa recette de shampoing solide maison ?

Si vous préférez, vous pouvez toujours introduire le changement lentement, certaines personnes aiment commencer par alterner entre leur shampoing et leur ancienne routine de shampooing mais on vous conseille une bascule radicale pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possibles.

Un shampoing solide maison ne contient pas de parfums synthétiques qui font sentir à vos cheveux des roses artificielles, de la vanille ou des fruits exotiques. Tout au plus, certaines variétés contiennent des huiles essentielles.

Cela signifie que vos cheveux ne sentiront pas et vous risquez de ne pas voir les parfums que contiennent les shampoings parfumés dérivés du pétrole. Il vous permet d’apprécier vos cheveux. Cependant ne pas sentir est en fait l’alternative la plus saine et la plus propre, étant donné que les parfums synthétiques sont parmi les pires perturbateurs endocriniens.

Utilisez un après-shampoing naturel pour une hydratation supplémentaire. Avec des produits sans silicones qui agissent en enrobant les cheveux pour les rendre lisses, vous remarquerez peut-être que vos cheveux sont plus astringents et secs. Si vous manquez de soin supplémentaire, optez pour un soin naturel comme le beurre de karité, l’huile d’argan ou l’huile de coco.

Comment tirer le meilleur partir de sa recette shampoing solide ?

Appliquer correctement : pour appliquer un shampoing solide, vous devez d’abord mouiller vos cheveux, puis vous masser la tête pour que l’eau pénètre jusqu’au cuir chevelu.

Une fois que vos cheveux sont complètement trempés, frottez doucement le shampoing avec vos mains et sur votre tête en évitant de nouer vos cheveux.

N’oubliez pas que les shampooings naturels ne moussent pas autant que leurs homologues synthétiques, aussi faites attention à ne pas trop les frotter, car vous pourriez vous retrouver avec un excès de shampooing dans les cheveux.

Rincez bien : une fois le shampoing appliqué, rincez bien vos cheveux pour éviter de laisser des traces de produit. Si nécessaire, répétez le processus.