Alternez vos shampoings

Alternez vos shampoings : c’est une bonne idée d’alterner vos shampoings avec une autre similaire de temps en temps. De cette façon, vos cheveux seront en contact avec différentes formules, éviteront l’accoutumance et ne s’habitueront pas à un produit spécifique.

Rangez votre shampoing solide maison à l’extérieur de la douche. L’une des erreurs les plus courantes commises lors de l’utilisation d’un shampoing solide est peut-être de le garder sous la douche. Cela peut l’amener à être en contact constant avec l’eau et donc à se dissoudre inutilement et à se gaspiller.

Pour éviter que cela ne se produise chez vous, conservez votre shampoing solide dans un récipient à savon sur une étagère ou dans un placard près (mais pas à l’intérieur) de votre zone humide.

Laissez sécher entre les utilisations. Pour tirer le meilleur parti de votre shampoing solide maison, il est très important de la laisser sécher correctement entre les lavages. Vous devez le laisser sécher à l’air libre après chaque douche et également lorsque vous rentrez chez vous après un voyage.

Les shampoings solides maison peuvent faire la différence dans le problème de la pollution plastique ?

Si vous souhaitez utiliser votre shampoing solide à différents endroits ( à la maison, au gymnase, à la piscine), vous pouvez acheter plusieurs barres de shampoing ou vous pouvez partager celle que vous avez. Je vous promets que son pouvoir nettoyant restera intact.

Profitez au maximum de chaque petit morceau : ne jetez pas les derniers petits morceaux de shampoing solide, les minuscules morceaux qui glissent entre vos doigts. Vous pouvez en tirer le meilleur parti en cousant les côtés d’une éponge en forme de pochette de luffa pour économiser du savon et en y mettant les morceaux restants. Ils vous serviront encore pendant quelques semaines au moins.

La pollution plastique est l’un des problèmes environnementaux mondiaux les plus graves auxquels nous sommes confrontés. Nous devons surmonter notre dépendance aux emballages en plastique !